• kenburns1
    Maisons historiques dans la ville close de Famagouste
  • kenburns1
  • kenburns1
Lusignan House

Cette superbe maison datant de la période des Lusignan (XIVe siècle), Lusignan House, a été restaurée avec amour et passion en tant que maison d'hôtes indépendante, alliant modernité et respect des caractéristiques historiques afin d'offrir un confort de haut niveau, pour un séjour reposant au coeur de la ville historique de Famagouste.

Templar House

Templar House est une élégante maison restaurée à deux minutes de la place principale de Famagouste. Agréable et entièrement équipée avec toutes les installations nécessaires pour votre confort, cette maison d'hôtes indépendante est vraiment à deux pas des principaux sites historiques.

Famagouste

Famagouste est l'un des meilleurs exemples d'architecture médiévale dans la Méditerranée orientale. Les murs de la vieille ville, construits par les Lusignans et fortifiés par les Vénitiens témoignent de la manifestation historique de Famagouste en tant que port le plus riche de Chypre et aussi l'un des plus riches de la Méditerranée orientale. Des combats ont été menés contre Famagouste par les Gênois et les Vénitiens jusqu'au siège et la capture de la ville par l'armada ottomane en 1571.


Admirez les églises, les monastères et les chapelles, le chef-d'œuvre gothique du 14ème siècle, la cathédrale Saint-Nicolas convertie en mosquée après l'invasion ottomane en 1571 et maintenant connue sous le nom de mosquée Lala Mustafa Paşa. Promenez-vous à travers les rues médiévales et découvrez les arcades et les portes, les remparts et les toits, promenez-vous le long des murs et explorez les tours, donjons et citadelles. .


Les Eglises Jumelles des Templiers et Hospitaliers

En centre ville il existe deux églises de largeur similaire qui sont distantes de seulement 3 mètres l'une de l'autre. Les deux églises ont chacune une nef constituée d'un vaisseau central sans collatéraux, terminé par une abside semi-circulaire. Elle semblent dater de la fin du 13eme siecle. Sur l'église plus au sud, un bouclier associé avec les chevaliers de St. Jean permet d'identifier ces églises comme faisant partie d'un complexe des Hospitaliers. Enlart spécule que l'église du sud était la structure d'origine, probablement construite par les Templiers à qui Richard Coeur de Lion a donné l'île. Lorsque, plus tard, les Hospitaliers ont pris posession des propriétés des Templiers; ils considéraient que l'église d'origine était trop petite et plutôt que de l'agrandir comme les Nestoriens l'avaient fait dans leur église, les Hospitaliers en ont construite une nouvelle à côté de celle-ci.


Visitez ce merveilleux musée en plein air ; il vous attend!


AVIS

Dr. Okan DAĞLI

Je suis né à Famagousta en 1964. J'ai passé 11 années à Istanbul pour faire mes études de médecine. Depuis 1995, je me suis toujours cosacré à la médecine puis j'ai fait un break afin de débuter une carrière parlementaire, pour devenir député. Entre 1998 entre 2002 j'étais membre du Parlement de la municipalité de Famagouste. En 2010 avec un groupe d'amis, tous originaires de Famagouste, nous avons créé "Famagusta Initiative".

J'aime cette ville. J'ai d'ailleurs écrit quelques livres sur ma ville, Famagouste. Vous pouvez les consulter : ici.

Planifier votre séjour et organiser vos journées

Planifier et organiser votre séjour à Famagouste / Chypre peut s'avérer compliqué. Aussi, nous nous proposons de partager avec vous nos connaissances afin que vous profitiez pleinement et sereinement de votre séjour, ceci pour n'importe quelle destination de Chypre. N'hésitez surtout pas à nous le demander.